ThrowBack sur le TourAuto 2018

 

De Paris à Nice le TourAuto 2018 aura su faire vibrer ses ladies and gentlemen drivers.

Qu’ils soient dans une catégorie compétition ou bien régularité, ces pilotes partagent tous la même passion de l’automobile.
Un arrêt sur le circuit de Ledenon près de Nîmes.

  

Le jeudi 26 avril 2018, l’arrivée était prévue à Avignon mais un passage par Ledenon pour les épreuves sur circuit oblige. Le soleil était au rendez-vous pour sublimer ces magnifiques autos. Tous et toutes ont partagé des moments d’émotion au volant de leurs bolides, tout au long d’un parcours inédit de 2.100 kms à travers les typiques routes de France.

  

Des véhicules d’exception : Ferrari 250 GT Berlinetta, Lancia Stratos, BMW 300 csl, Jaguar Type-e, en passant par des Ford Gt40 et encore bien d’autres sont dans la course.

  

Pour ce rallye, deux catégories sont proposées, COMPETITION, c’est le chronomètre qui fait office d’arbitre. Pour gagner, il faut cumuler les meilleurs temps lors des spéciales sur circuits ou routes fermées. Pour la catégorie RÉGULARITÉ, c’est la précision qui l’emporte, les équipes doivent tenir un temps imparti et une vitesse moyenne préalablement sélectionnée durant chacune des spéciales, la vitesse ne compte pas.

  

Mais dans n’importe quelle catégorie la fiabilité des autos est un point essentiel même obligatoire pour éviter tout problème voire l’abandon…