California Week, Porsche Event – RoadTrip

PARTIE 1
C’est une semaine un peu particulière qui s’offre à tous les passionnés Porsche et Volkswagen.
Fin Septembre, et tous les trois ans, le Rennsport Reunion VI se retrouve sur le mythique circuit de Laguna Seca. C’est l’occasion pour tous les amateurs Français de ressentir la passion automobile qui s’étend sur toute la Californie de San Francisco à Los Angeles, de collections privées aux garages spécialisés.
Suivez-nous !

   

Après un long voyage de plus de 11 heures de vols, le Golden Gate et les buildings de San Francisco se remarquent devant nous.

Début des hostilités Californienne avec la rencontre de Mark Merrill et sa formidable collection de Volkswagen ! Depuis son enfance, ce passionné a acheté et récupéré tout ce qui tourne autour de la célèbre marque allemande mais principalement avec un moteur 4-cylindres à plat. Il a pu amasser depuis plus de 40 ans tout un tas de pièce, de plaques d’immatriculation d’origines et de décoration en tout genre.

Mark remonte et restaure tous ses véhicules lui-même ainsi qu’avec l’aide de sa famille ou de ses amis. Il connait toutes les spécificités et caractéristiques de tous ses modèles. Il vous racontera toutes les petites anecdotes de ses voitures.

  

On peut retrouver dans sa collection tous les plus beaux modèles de Combi de première génération, des Coccinelles très rares et uniques qu’il possède comme un des tous premiers châssis « Sedan » de 1946 en parfait état. Mais aussi un Country Buggy bien particulier de 1967 et deux magnifiques et maintenant très recherchés « Schwimmwagen », capable d’aller dans l’eau !
Les plus beaux modèles de sa collection sont un roadster Denzel de 1958, un cabriolet Rometsch Beesknow Convertible de 1957 et pour finir un rarissime Dannenauer & Strauss.  Ces trois modèles sont conçus sur des bases, châssis et moteur, de Coccinelle. Incroyable !

  

Suite de notre périple, avec un très gros morceau puisqu’il s’agit de Rennsport Reunion VI 2018, spécial 70eanniversaire de Porsche.

Rennsport Reunion VI C’est Quoi ?
Le Mans Classic exclusivement Porsche ? C’est possible !

C’est toute la philosophie de cet évènement qui a lieu tous les quatre ans, exceptionnellement trois pour les 70 ans de Porsche, sur l’historique circuit de Laguna Seca à deux heures au Sud de San Francisco ! Pour la petite histoire, la première édition s’est déroulé sur la côte Est à Lime Rock, puis deux fois à Daytona et les trois dernières éditions sur la côte Ouest.

  

Le but étant de réunir sur la piste et les alentours toute l’histoire de la marque Porsche. On y trouve 7 groupes qui se battent en gentlemen drivers avec des autos de plus de 40 ans ! Juste Impressionnant ! Mais il ne faut également pas manquer les parkings visiteurs. Triées par modèles de la 911 Classic à la dernière 991 phase 2, on peut y approcher des modèles hauts en couleur et dans un état remarquable. Les autos sont aussi folles que leurs propriétaires ! Ils prennent tous le temps de vous expliquer les modifications et réparations effectuées.

  

Rennsport est l’un des seuls évènements sur terre où il est possible de discuter avec les pilotes Porsche et les amateurs mais surtout de pouvoir approcher de prêt voire de toucher les véhicules de courses les plus impressionnants ! « Just an Amazing Place ! »

                                         

Porsche n’est pas venu les mains vides de Stuttgart puisque tous les plus beaux et rares modèles de la marque sont présents en passant par les autos de course les plus historiques.
On peut apercevoir la toute première Porsche Type 64 mais aussi la première 356 châssis 356-001 jusqu’à la dernière 919 des 24 heures du Mans 2017. La liste des autos est longue mais les photos parlent d’elles-mêmes.

  

Cette année et pour la première fois au Rennsport, les tracteurs Porsche Diesel étaient mis à l’honneur avec pas moins de 12 modèles présents !! L’occasion pour certains pilotes Porsche comme Patrick Pilet ou Patrick Long de réaliser une course avec un départ type Le Mans ! Juste Délirant ! On espère voir cela à Le Mans Classic dès 2020 !

C’est également ici que Porsche a décidé de présenter aux passionné(e)s sa voiture de course ultime : la 919 Evolution Tribute. Elle sera mise en scène pour battre le record absolu du tracé de Laguna Seca (ce qui a été fait !).

  

Cependant, c’est une autre occasion pour Porsche de présenter en première mondiale, sa nouvelle 935 sur base de 991 GT2 RS, inspirée du modèle emblématique des années 70 ! 700 chevaux, 700 000 €, limitée à 77 exemplaires !

  

Rennsport c’est à faire une fois dans sa vie ! C’est juste époustouflant !

Restez connectés pour la suite de notre RoadTrip Californien !