California Week, Porsche Event – RoadTrip Partie 2

Partie 2
Suite de notre incroyable RoadTrip Californien.
Après la fin de Rennsport Reunion, il est temps de reprendre la route à destination de Los Angeles. C’est l’occasion pour nous recueillir pour la première fois sur le « James Dean Memorial Junction », à l’intersection de la route 41 et 46. Pour rappel, James Dean était un acteur américain mort le 30 septembre 1955 sur cette route au volant d’une Porsche 550 Spyder. C’était un amoureux d’automobile, il avait notamment participé à de nombreuses courses avec de bons résultats toujours au volant d’une Porsche !

  

Musée Automobile Petersen
Suite de notre route sur les énormes autoroutes Américaines pour nous rendre directement au musée Petersen en plein centre de Los Angeles. Il est considéré comme le temple de l’automobile à L-A.

  

Il a été créé en 1994 par Robert E. Petersen, un richissime collectionneur de voitures. Il a voulu le créer pour montrer au monde entier l’importance de l’automobile dans le présent et passé mais surtout ce que cela va apporter dans le futur. Une mise en scène très réussi !

  

C’est un musée qui évolue énormément puisqu’il propose chaque année, des expositions différentes, des visites des réserves, des rassemblements, des soirées, …

En effet, cette année mise en place au rez-de-chaussée de l’exposition Porsche encore une fois pour le 70eanniversaire de la marque ! Fabuleux !

  

Beverly Hills Car Club
Après une petite mise en bouche au musée, nous reprenons la route pour nous rendre chez nos amis de Beverly Hills Car Club. Ils vendent des véhicules de collection et de prestige dans des états parfois improbables. On y trouve absolument de tout : Porsche, Jaguar, Ferrari, MG, Mercedes, Bentley, Rolls-Royce, …

  

C’est un garage qui retrace l’histoire automobile avec des véhicules d’un autre âge. Mais ce n’est pas tout, les hommes de Beverly Hills Car Clubchinent ses véhicules dans des endroits totalement inhabités sans vie…

   

Une bonne nuit s’impose après beaucoup d’émotions et de belles rencontres ! il ne reste plus qu’une journée, il faut en profiter… !

Fibersteel
De bon matin c’est l’heure de nous rendre chez Russ Rodriguezdans une zone industrielle en périphérie de Los Angeles. Russ est le fondateur de Fibersteel. Son équipe et lui-même personnalisent des 550 Spyder réplica mais aussi ils vendent des pièces dédiées de qualité, fidèles aux modèles originaux.

  

Chez Fibersteel, c’est la qualité et la passion qui l’emporte sur la quantité. On y retrouve des matériaux de grandes qualités et des pièces reproduites comme à l’origine dans les années 60.

  

Russ réalise le rêve de ses clients par ses nombreux détails ainsi que l’écoute qu’il y apporte ! Inutile de faire plus ! Admirez !

Emory Motorsport
Dernier arrêt malheureusement, mais qui n’est pas des moindre avant le retour en France. Passage chez Rod Emory, le directeur d’Emory Motorsport. Ce qu’il se passe chez lui c’est absolument dingue.
Rod et son équipe restaurent et customisent des Porsche 356 au style Outlaw avec un service de qualité, un niveau de finition et des idées complètement folles !

  

Pour la petite histoire, dans la famille Emory, depuis 2 générations on travaille dans l’automobile mais surtout dans la customisation. Le grand-père et père de Rod customisaient des Hot-rods puis son père a commencé sur les Coccinelles et ainsi tout naturellement sur les 356. C’est une histoire de famille et de passion !

  

L’équipe Emory Motorsport recherche toujours des défis aussi fous les uns les autres avec par exemple la transformation d’une 356 deux roues motrices en quatre roues ! Mais c’est probablement son dernier projet qu’il en ai le plus fier : la transformation avec un châssis de 911 type 964, d’une 356 RSR avec un moteur quatre cylindres à plat by turbo de 400 chevaux ! Personne ne l’a encore fait, lui est en train !

  

C’est ainsi que se termine ce fabuleux RoadTrip Californien, consacré à la passion automobile.